Développement commercial Franco-Allemand

Organisation

Rien n’est permanent sauf le changement. 

Héraclite philosophe grec

 

Pourtant l’homme n’aime pas le changement, il préfère ses habitudes. Dans de nombreuses entreprises l’on peut entendre la phrase « on a toujours fait comme ça ». Cette phrase exprime la crainte du changement et le frein à l’évolution dont toute entreprise et être humain a besoin. Notre  monde évolue constamment, qu’on le veuille ou pas, il change et de manière de plus en plus rapide. Transformation numérique, sociétale, environnementale pour n’en citer que quelques unes. Oui il faut préserver les bonnes méthodes du passé qui ont fait leur preuves. Mais il faut aussi essayer des nouvelles choses, remettre en question, chercher à innover et faire évoluer. Comme pour les investissements financiers, c’est le « profil risque » de chaque individu et entreprise qui va définir le bon équilibre entre « sécurité » et « innovation ».  ll n’y a que celui qui ne fait rien qui se trompe jamais, or ce n’est pas en faisant rien que l’on avance. Mon rôle est de vous accompagner pour que vous puissiez rester fidèle à votre identité et à vos valeurs tout en construisant le futur. 

 

La digitalisation fait évoluer la façon d’inventer, de développer, de travailler, de communiquer, d’acheter et de vendre. Elle apporte avec elle des risques mais surtout beaucoup de possibilités pour les entreprises et pour les humains. Les organisations peuvent ainsi évoluer pour gagner en efficacité, du temps, en efficience et réduire les coûts. L’importance de de cette transformation est de définir la place de l’homme. Il me semble important que la digitalisation se fasse avec et pour l’homme dans le but de renforcer l’intelligence humaine et non pour la remplacer.

 

La quantité de données et d’informations ne cesse d’augmenter. En parallèle les clients attendent un service de qualité, rapide, voir immédiat tout en respectant leurs données personnelles. Les entreprises qui sauront le mieux gérer les données et informations en interne (entre les services) et en externe (avec leurs clients), feront la différence. 

Pour chaque métier, il existe de nombreux logiciels spécifiques à leurs besoins. L’efficacité d’une entreprise est bien souvent liée à la communication entre les services. Il s’agit donc de créer des « passerelles de communication » entre les hommes et les logiciels des différents services afin que le flux de travail (Workflow) puisse fonctionner dans la qualité et la rapidité souhaité.  

La bonne information, au bon moment chez le bon interlocuteur pour qu’il réalise sa mission dans le but de satisfaire le client de l’entreprise. Les logiciels et les humains sont les clefs pour fluidifier le transfert d’informations et d’augmenter la qualité en traitement de données. Mon rôle est de vous apporter un regard extérieur et des idées nouvelles sur l’architecture et les processus d’organisation, pour vous faire gagner en efficacité et en efficience.

 

La communication est primordiale au sein d’une entreprise mais elle l’est tout autant avec les clients, car c’est pour eux que l’entreprise agit. On appelle cela le « customer relation management » (CRM). Bien connaître son client, c’est pouvoir répondre à ses besoins et ses attentes.

Contact :

STABNAU SARL

22, rue des Marguerites

F-67410 Drusenheim

​​

Tel: +33 3 69 02 31 85​

© 2019 by STABNAU